Techniques alarmes - NCS à Wittelsheim (68)

LE CONCEPT SERENITY EN QUELQUES MOTS.

1888481.jpg

 

 

Le concept Sérénity est un système de sécurité, unique, apportant une protection totale de l'habitation de type pavillon, villa et appartement.

 

Il est à la fois très simple et très efficace.

Se commande par code, par télécommande, ou par téléphone.

Un bouton I (information) de la télécommande nous informe de l'état du système (activé ou désactivé).

 

Toutes ouvertures, fenêtres, portes, murs extérieusr et toitures sont protégés à l'ouverture et à l'effraction, sans qu'il ne soit nécessaire d'installer de contacteurs périmétriques (ouvertures et bris de vitre) ou de radars volumétriques (détecteurs de mouvements infrarouges).

 

Cette réalisation, est possible grâce à la technologie de l'infrason.

 

Une carte électronique, dissimulée dans un discret boîtier, surveille toutes les issues de l'habitation, et détecte toutes tentatives d'intrusion et d'effraction dans une habitation pouvant atteindre 400m² (1000m³) et cela, même répartie sur plusieurs étages, dès lors que les zones font partie d'un même volume.

INFR3.jpg

Les réglages de la carte par un professionnel et le système d'autorégulation de la carte infrason garantissent la fiabilité du système et annule tout déclenchement intempestif.

LA TECHNOLOGIE DE L INFRASON

Comment fonctionne la carte infrason ?

Disons tout de suite que la carte infrason n'émet aucun son. En réalité elle ne fait que capter des sons en basse fréquence inaudible pour les humains et les animaux, provenant de l'habitation elle-même, dont la plupart du temps, personne n'en soupçonne l'existence, et dont on vie avec.

Lors de l'ouverture d'une porte ou fenêtre, une dépression atmosphérique est crée. De plus des infrasons sont générés par la porte ou la fenêtre. La carte infrason capte ses deux éléments, les associes et interprète cela comme une intrusion. Par l'intermédiaire d'un émetteur radio, l'information est transmise à la centrale qui à son tour déclenche sirène(s) et transmetteur téléphonique. La sensibilité de la carte est suffisamment performante pour capter même de faible dépression provenant d'une petite fenêtre lointaine située à l'étage par exemple .

Lors d'une tentative d'effraction, que le cambrioleur exerce sur la serrure, ou le cadre d'une porte et fenêtre, une onde de choc est générée. Elle s'associe également aux infrasons produites par la structure de l'habitation. Dans ce cas la carte interprète cela comme une effraction (ou tentative) et alerte à nouveau la centrale qui agira à son tour.

Précisons que grâce à ce système, la tentative d'effraction est détecté AVANT que le voleur ai le temps de pénétrer dans la maison. Ce qui permet d'alerter les secours bien plus tôt que les systèmes traditionnels utilisant les détecteurs volumétrique. N'oublions pas que rapidité rime avec efficacité. 

La carte ne réagit pas en l'absence d'un des deux éléments nécessaire: (dépression atmosphérique + infrasons ou onde de choc + infrasons).

C'est pourquoi une onde de choc provenant d'un bruit interne (chute d'objet, aboiement de chien, coups de marteau etc) n'étant pas associés aux infrasons, ne déclencherons pas le système. De même que les dépressions générées par v.m.c, climatiseur ou ventilateurs, ouverture de portes de placards etc... ne déclencherons pas n'ont plus.

Cependant la carte infrason doit être réglée avec soin par notre technicien, adapté à la configuration de votre habitation, afin de se prémunir de tout déclenchement intempestifs. De plus un système d'autorégulation et un capteur spécifique, optimiseront les réglages réalisés et les adapteront en fonction des conditions climatique, afin que votre habitation bénéficie d'une sécurisé optimale en toute conditions.  

De plus grâce à la carte infrason, durant les absences, les animaux peuvent circuler librement dans la maison, sans déclencher l'alarme.

my-djogg-chien-calme.jpg

Utiliser le système en mode alarme la nuit, tout en pouvant circuler dans la maison sans déclenchement du système.

 

En mode « jour », un système de carillon alerte les personnes présentes chez elles lorsque quelqu'un tente de s'introduire. Grâce à une touche « panique » de la télécommande, elle déclenche les sirènes qui ne peuvent être neutralisées par la télécommande (arrêt par code seulement). Un message « Panique Urgence » appelle les secours par le transmetteur téléphonique.

 

La protection des dépendances (cave, garage, studio attenant, etc.) est assurée par les technologies traditionnelles (périmétriques et volumétriques) en complément, sans fil.

 

Le 'Compagnon' est un radar mobile unique à notre concept, permettant de surveiller temporairement différents endroits, en mode alarme (ex : l'intérieur de la voiture en stationnement dans la rue, un local supplémentaire...), en mode carillon l'accès à la villa, (très utile contre le home jacking,) ou la surveillance de la piscine.

 

La protection incendie est assurée grâce à un détecteur de fumé, à liaison radio avec la centrale, qui permettra d'alerter les secours en cas d'incendie, avec un message approprié.

 

Enfin une touche de la télécommande permet d'activer une alerte silencieuse, et de prévenir des proches en cas de malaises ou d'accidents domestiques.

 

Le Concept Sérénity est diffusé depuis 16 ans, plus de milles installations ont été réalisées dans les départements du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, également dans les départements du Rhône, de l'Isère, de l'Ain. Et depuis peu dans le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin.

 

Tous nos clients sont satisfaits par le Concept qui offre protection et sérénité au quotidien. Grâce à une révision annuelle, la longévité du matériel est garantie.

 

Contactez notre professionnel pour tout renseignement au 06 86 92 37 15

Ou par mail : philippe.spazzini@wanadoo.fr